Rechercher

Être une femme en 2021 ?

Dernière mise à jour : 24 juil. 2021

Être une femme, une mère, une compagne, une amie, une maîtresse mais qui sommes-nous?

La femme active d’aujourd’hui doit travailler, gérer sa maison, ses enfants et attention faut que les enfants soient parfait que la maison soit parfaite et qu’ en plus on ait une carrière réussie.

Ah oui et j oubliai faut Être chef cuistot pour satisfaire tout le monde et après ça.... on fait quoi ? Du sport, de la méditation du yoga et naturellement on va au resto avec les copines et quand on rentre on se fait belle pour monsieur.


Perso quand je prends du recul concernant les « on doit », « il faut », je me demande combien de temps un être normalement constituer peut tenir un rythme pareil.


On parle beaucoup de Burn Out ce qui signifie brûler de l’intérieur. On dit souvent que le Burn Out est lié au travail. Aujourd'hui, j’en suis de moins en moins convaincue. Je ne suis pas sûr que nous pouvons dire que c’est juste à cause d’un élément de notre vie mais bien lié à une accumulation dans différente partie de notre système et parfois l’élément déclencheur peut être le boulot.


Cependant, ne faut-il pas prendre le problème dans sa globalité ?

N’est-il pas normal de brûler de l’intérieur, quand nous avons autant de « je dois » et « il faut » à tous les niveaux de notre vie ?


N’est-il pas normal de vouloir tout balancer, de partir loin et d’être seule. Seule au bout du monde, sans personne à l’horizon. Le rêve non ?

La société nous fait croire qu’ il est normal d’avoir ce rythme et que ce n’est pas normal de craquer.


Aujourd'hui, je dis STOP à la dictature du « il faut » et « je dois » et oui au « je souhaite », « j’ai envie » et je reprends le pouvoir sur ce que je veux vraiment.

Il faut du courage pour dire STOP et de la détermination pour changer un tel paradigme mais nous avons toutes le pouvoir de changer.


Le pouvoir d’être centrer, de se sentir femme, le pouvoir d’être enfin soi et d’affirmer cela de manière écologique pour soi et les autres.

Nous avons toutes le pouvoir de changer, de devenir qui l’ont veut vraiment.

Je peux vous accompagner dans ce changement.


Est-ce que ce sera facile? Non

Est-ce que vous aurez envie d’abandonner? probablement.

Est-ce que vous irez au bout de votre transformation ? Oui je vous dit OUI si votre objectif est aussi irrésistible que vous.


Laura