Rechercher

L’accompagnement en pré et post burn out

Dernière mise à jour : 24 juil. 2021

Un matin vous vous réveillez, vous avez le sentiment de ne pas avoir dormi et vous vous sentez tellement lourd qu’il vous est difficile de vous lever. Vous êtes à fleur de peau, la moindre remarque vous énerve, les cris des enfants vous insupportent, votre environnement vous irrite et la colère que vous exprimez est le seul moyen d’expression qui vous est possible. Vous culpabilisez, vous vous excusez mais il vous est difficile de faire autrement. Vous vous demandez si vous allez avoir l’énergie suffisante pour attaquer cette journée.

Peu importe, vous n’avez pas le choix, vous devez assurer.

Vous devez aller accompagner les enfants à l’école, assurer les 5 réunions, les 4 rendez-vous et la gestion d’éventuels conflits d’équipe, vous vous sentez indispensable et en plus on compte sur vous et vous ne voulez surtout pas décevoir votre employeur, vos collègues, votre famille et vos amis. Vous n’avez pas le temps de prendre le temps de comprendre ce que votre corps vous dit. Vous devez assurer quoi qu’il arrive. Alors vous foncez tête baissée et vous attaquez votre journée avec l’énergie d’une pile non rechargée. Vous allez reproduire ce schéma encore, encore et encore mais jusque quand ?

Vous savez aucune pile au monde ne fonctionne sans être rechargée et une fois déchargée elle s’arrête, c’est la fin……

Selon vous, combien de temps votre pile va-t-elle tenir sans être rechargée ?

Le coaching en Pré et Post Burn Out peut, si vous le souhaitez, vous permettre d’éviter la phase ou un beau jour sans que votre corps ne vous ai demandé la permission, il décide de ne plus se lever. Le moindre geste vous demandera un effort considérable, vos émotions seront impossibles à contenir et tout s’arrêtera brutalement. Toc, toc, toc, c’est le Burn Out qui vous parle….

Dès lors, une prise en charge médicale et multidisciplinaire vous sera nécessaire et votre guérison prendra du temps. Cela varie d’une personne à une autre mais votre convalescence peut aller de 6 mois jusqu’à deux ans.

Le Burn Out est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère… Certes, ces dernières années, il a peut-être été mis à toutes les sauces mais il existe et vous pouvez en souffrir alors ne vous négligez pas et faites de vous votre priorité.

Si le Burn Out a frappé à votre porte, ne vous inquiétez pas, il peut également être un beau cadeau que vous à offert la vie. Il peut même être le cadeau de votre vie.

La sortie du Burn Out n’est pas à négliger mais à accompagner. Vous avez déjà fait une grande partie du travail mais il ne s’agit pas de vous dire « super je m’en suis sortie et on repart comme avant ». Enfin, oui vous le pouvez mais le résultat sera le même et un beau jour… Toc, toc, toc. Bon ! je ne vous fais pas un dessin … vous avez compris.

Le coaching en post Burn Out peut vous permettre de reprendre une vie écologique pour vous et vos proches après votre Burn Out. L’accompagnement Post Burn Out, travaille sur la gestion de votre être, sur votre harmonisation intérieure afin de pouvoir gérer les courant extérieurs. Vous ne plongerez plus sous la vague mais vous apprendrez à surfer sur la vague.


Laura