Rechercher

Réussir sa vie ou Réussir dans la vie ?


Faut-il réussir sa vie ou réussir dans la vie ?


Ce sont deux concepts bien distincts et de manière consciente ou inconsciente nous avons pu faire le choix de l'un ou de l 'autre comme de l 'un et de l'autre.


Faut-il nécessairement les opposer ou en choisir l'un plutôt que l’autre ?

C'est comme si nous devions choisir d'être ou d'avoir or que si ont "nait » pas, on ne peut pas espérer un jour avoir.


Avoir envie d'avoir est-il nécessairement mauvais ?

L'ego doit-il être nécessairement être mis sous silence ?

L'Amour peut-il réellement être la solution à tout ?


Pour ma part, il n'y a pas de réponse, ni de vérité absolue à ces questions.


Chaque chemin, chaque expérience, chaque échec, chaque réussite personnelle pourra répondre à ces questions et ce sera sa propre vérité en fonction de son propre chemin.


J'ai la croyance que mettre du sens dans sa vie et mettre l'amour de soi à son service permet d'être sur le chemin d'une forme de réussite.


Mais peut parler de réussite ?

Peut ont vraiment quantifier cette réussite ? Qui nous dira que nous avons réussi ou non notre vie? Qui nous dira que nous avons réussi ou non dans la vie ? Dès lors, est ce que la réussite est une fin en soi ?


Ne perdons-nous pas notre temps à vouloir réussir quelque chose qui au final n'est qu’une subjectivité liée à la culture et à l'endroit d'où l'on vient ?


Je n’ai pas écrit ces quelques lignes pour vous donner une réponse ou une solution toute faite mais bien pour ouvrir le champ de la réflexion.


Personnellement, j’ai la croyance que la réussite pour autant que ce mot soit juste de sens, est celle de se lever chaque jour, de pouvoir respirer, sourire, s'émerveiller et s'octroyer un temps de prise de conscience de la vie sous toutes ses formes.


D'être présent à soi et de choisir sa quête, celle qui est de naître, d'être et d'avoir la chance d'avoir la vie que l’on n’a, aussi imparfaite soit elle.


Namasté

Laura